Le service à bord d’un avion il y a 50 ans : le rêve !


De nos jours prendre l’avion revient presque à prendre le bus tellement cela nous semble normal et évident. Cependant, il fut un temps où prendre l’avion était réservé à une certaine élite et où le service à bord était plutôt luxueux notamment en terme de gastronomie.

De nos jours, vous pouvez vous estimer heureux d’avoir un mini paquet de gâteaux ou bretzels et un plateau repas de qualité moyenne lors de vos voyages en avion, mais il y a 50 ans il en était tout autrement.

Des années 1950 à 1980  les voyageurs en avion misaient sur l’élégance et cela se reflétait dans les repas et assiettes qui leur étaient servis.

À l’occasion de ses 70 ans, la compagnie aérienne Scandinavian Airlines a publié une incroyable sélection de photos d’époque et de son service à bord.

The SAS Museum
The SAS Museum

De nos jours la gastronomie à bord des avions ne mérite plus vraiment de s’appeler comme telle. C’était une autre histoire à l’époque, avec des repas complets, appétissants, dignes de grands restaurants. Quel dommage que cela ne soit plus comme ça !

The SAS Museum
The SAS Museum

Comme on peut le voir l’élégance des passagers était aussi de mise et le service en cabine irréprochable. Un véritable restaurant à 30 000 pieds d’altitude.

The SAS Museum
The SAS Museum

Pendant de nombreuses années les classes n’existaient pas vraiment et tout le monde pouvait donc profiter d’un service et repas de qualité comme en témoignent ces photos, moyennant cependant un certains coût, car on imagine bien que prendre l’avion de ce temps là était plutôt du luxe.

The SAS Museum
The SAS Museum

Vous ne rêvez pas, on se croirait presque dans les cuisines d’un vrai restaurant avec un vrai chef. Un service grande classe !

The SAS Museum
The SAS Museum

Bien que de nos jours prendre l’avion reste tout de même un moment de rêve en terme d’évasion et qu’il est toujours possible de profiter de vues magnifiques depuis son hublot, ses photos nous laissent rêveurs et nous rappellent qu’il fut un temps où voyage et luxe ont coexisté.


Publicité